Get Adobe Flash player

Énoncé de la mission BACA

Bikers Against Child Abuse (BACA) existe dans le but de créer un environnement plus sûr pour les enfants maltraités. Nous existons en tant qu’organe de Bikers pour permettre aux enfants de ne plus avoir peur du monde dans lequel ils vivent. Nous sommes prêts à apporter un soutien à nos amis blessés en les associant à une organisation unie. Nous travaillons en collaboration avec les autorités locales et les institutionnels qui sont déjà en place pour protéger les enfants. Nous voulons envoyer un message clair à toutes les parties concernées : cet enfant maltraité que nous parrainons, fait partie de notre organisation. Nous sommes prêts à lui apporter notre soutien physique et affectif, par notre présence. Nous ne tolérons pas l’usage de la violence ou de la force physique, cependant, si les circonstances sont telles que nous sommes le seul obstacle empêchant un nouvel abus, nous nous tenons prêts à être cet obstacle.

 

chain_divider

 

Comment fonctionne BACA

Bikers Against Child Abuse, Inc (BACA) est organisé avec un interlocuteur qui centralise les appels provenant d’organismes ou de particuliers. Les services et interlocuteurs de l’enfant sont contactés le nom et l’adresse de l’enfant est confié au membre «  Liaison des enfants ». Si la cause est légitime, les autorités sont  contactées, l’affaire reçoit un traitement au sein du système de la maltraitance et nous mettons en place notre solidarité. Le membre «  Child liaison » a un rôle initial, il prend contact avec la famille et  organise une rencontre avec l’enfant à son domicile si possible et avec l’autorisation de son/ ses représentants. A l’issue un « Ride » du Chapitre est organisé pour remettre à l’enfant un gilet de route avec un patch BACA cousu. L’enfant est libre de porter le gilet ou non, et nous respectons sa toujours décision. L’enfant reçoit également des autocollants pour ses voitures et d’autres cadeaux petits cadeaux. Cette visite initiale durant généralement environ une heure, marque symboliquement l’entrée dans BACA.
Lors de ce premier contact, l’enfant reçoit un nom de route et les noms et coordonnées des membres BACA les plus proches géographiquement de lui, ils deviennent ses « interlocuteurs privilégiés » et restent en relation avec le liaison des enfants.

Tous nos membres sont triés sur le volets, ils n’interviennent jamais seul, et sont en observation au sein du chapitre pendant au minimum un an. A Chaque fois que l’enfant ressent de la peur et qu’il a besoin de la présence de sa nouvelle famille BACA, l’enfant peut faire appel à ces liaisons qui lui fournissent l’assistance nécessaire et au besoin se déplacent. Les BACA membres et sympathisants prennent également en charge les enfants: en fournissant des escortes  s’ils se sentent effrayés dans leurs quartiers; et organise des runs près de leur domicile sur une base régulière. Nous soutenons les enfants aux étapes judiciaires auditions, audiences de jugement…Nous les accompagnons pour ne pas qu’ils soient seuls. Les membres BACA ne vont jamais à la maison de l’enfant seul et jamais sans l’autorisation ou l’approbation des parents. Notre mission n’est pas d’agir en permanence à la place de… Ce qui est mis en place permet d’aider les enfants et leurs familles à reprendre confiance et marcher vers l’autonomie. Notre présence sera disponible aussi longtemps que l’enfant aura besoin de nous.

BACA organise également des BBQ des fêtes.

 

chain_divider

 

Intervention de niveau 1

Consistera en l’organisation du déploiement d’un Ride. Nous Roulons en groupe coordonné jusqu’à la maison de l’enfant, le/les parent (s) / ou tuteur sont présents pour nous aider. Nous  présentons à l’enfant le chapitre et lui remettons un patch, des autocollants, et une photo de groupe avec sa nouvelle famille. Si l’enfant a peur, il utilisera la photographie comme un réconfort : « Je ne suis pas seul ! ».

 

chain_divider

 

Intervention de niveau 2

Si ce niveau n’est pas suffisant pour dissuader d’autres abus ou de harcèlement, plusieurs membres BACA seront désignés. Ce groupe de membres BACA créera une présence au domicile de l’enfant, seront visibles à un moment où la famille pourrait être la plus vulnérable. Le but de la présence de BACA est de dissuader les abus et de protéger les enfants et la famille, si nécessaire. Nous mettons en place clairement de la présence sécuritaire.

 

chain_divider

 

Intervention de niveau 3

Si la présence physique de nos membres BACA à la résidence du domicile de l’enfant ne dissuade pas l’agresseur, une lettre officielle sera rédigée par le président de la section ou le vice-président de la région où vit l’agresseur. Cette lettre sera rédigée sur du papier à BACA. La substance de la lettre sera d’expliquer à l’auteur que nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles violences.

 

chain_divider

 

Intervention de niveau 4

Bien qu’il ne soit pas dans nos buts d’engager directement l’auteur, nous menons dans son quartier un “Ride de sensibilisation” nous faisons du porte à porte et expliquons qui nous sommes et ce que nous faisons. Nous remettons aux enfants de la main des autocollants, et distribuons notre documentation au sujet de notre mission et de notre façon de fonctionner. Nous éviterons l’adresse de l’auteur puisque BACA ne soutient pas l’utilisation de l’agression ou de la violence physique. En revanche si une personne doit à causer du tort à l’un de nos membres, nous répondons avec engagement et la loyauté.

 

chain_divider

 

L’étape judiciaire.

Nous accompagnons les enfants dans les étapes judiciaires au besoin. (Police/ Justice …) toujours en coordination avec la famille et les représentants de l’enfant. Le seul but de notre présence physique est d’aider l’enfant à être moins intimidés et effrayés, et que par la suite il puisse donner un témoignage précis au sujet de son / sa violence. Si l’enfant demande notre présence dans la salle d’audience, le parent ou le tuteur de l’enfant doit en faire la demande par le biais de leur avocat, qui doit intercéder auprès du juge qui préside. Absolument aucune confrontation physique avec l’auteur ne sera  tolérée. Lorsque cela est possible, les deux motards affectés à l’enfant au tant que premier contact sont présents ainsi que d’autres membres pour apporter présence et  soutien. Un listing des dates d’auditions et d’audiences est conservé et  mis à jour sur la hotline BACA de chaque Chapitre.

 

chain_divider

 
BACA Credo : (traduit de l’américain).

Je suis un membre de  BACA (Bikers contre l’enfance maltraitée). Le sort en est jeté. Ma décision est prise. J’ai franchi la ligne. Je ne vais pas regarder en arrière, abandonner ou reculer.
Mon passé m’y a préparé, mon présent y trouve un sens, et mon avenir un objectif.
Je n’ai pas besoin de reconnaissance, de prospérité, de promotion, d’éloges ou de popularité. Je ne cherche pas à être reconnu, salué, considéré, ou récompensé.

Je vis maintenant par mes actes en m’appuyant sur la force de mes frères et sœurs avec le même Idéal.

Mon sort est scellé, il est dédié à la sécurité ultime des enfants. Ma route est étroite, mon chemin est rude, mes compagnons sont mes frères, mon guide est fiable, ma mission est claire. Je tourne le dos aux compromissions, déviations et illusions.

Je ne reculerai pas devant le sacrifice, je serai ferme face à l’adversité, je ne négocierai pas à la table de l’ennemi.
Je roulerai et donnerai pour mes frères et les enfants blessés jusqu’à n’en plus pouvoir. Et quand je viendrai pour lui, il n’aura aucun problème à me reconnaître, car il va verra mon « back-patch » celui de mes frères, celui de la B.A.C.A. et il saura que je suis l’ un des siens. Je suis un membre de la B.A.C.A. ceci est mon serment.


Chief
Fondateur, Bikers contre la maltraitance, Inc

Search

Categories